Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Punaises de lit : les hôtels de New York vont être inspectés tous les 6 mois


En début d'année, une étude révélait que le nombre de signalements de punaises de lit dans les hôtels avait augmenté de 44% entre 2014 et 2015 à New York. La municipalité part à la chasse de ces petites bestioles. Un nouvelle loi prévoit qu'une inspection des hôtels soit réalisée tous les 6 mois.



New York part en guerre contre les punaises de lit
New York part en guerre contre les punaises de lit
Hôtels économiques ou palaces.... aucun segment hôtelier de New York n'est épargné par la recrudescence des punaises de lit. La municipalité a décidé d'agir face à la hausse des plaintes. Une loi, présentée ce mardi, prévoit que les hôtels soient inspectés tous les 6 mois. Un autre texte du conseiller municipal Rafael Espinal demande que la ville publie un rapport annuel détaillant le nombre de plaintes concernant la présence de ces bestioles dans les immeubles d'habitation et autres bâtiments ainsi que le temps moyen pour enrayer l'infestation. De plus, une carte mise à jour tous les 3 mois montrera la localisation des plaintes, les inspections en cours, les dossiers fermés et les plaintes où une violation a été observée.

L'élu explique au New York Daily News "Nous en tant que ville devons être proactifs pour indiquer aux New-yorkais où il y a un problème pour protéger les habitants ou les touristes qui séjournent dans des hôtels".