Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires



Mardi 24 Avril 2018

Qatar Airways devrait annoncer des pertes importantes


Selon la presse du Golfe, le blocus du Qatar par l'Arabie saoudite, l’Egypte, les Emirats arabes unis et le Bahreïn va peser sur les résultats financiers de la compagnie Qatar Airways.



Akbar al-Baker, Qatar Airways, minimise les pertes attendues et préfère parler de développement
Akbar al-Baker, Qatar Airways, minimise les pertes attendues et préfère parler de développement
Malgré les propos optimistes de son Directeur Général Akbar al-Baker, qui promet de nouveaux développements, le transporteur entre dans une zone de turbulences. Estimées à 10 millions de dollars, les pertes seraient cependant "peu importantes au regard des résultats attendus pour 2018", relève la presse du Golfe.

La position de Qatar Airways est fragile face à la concurrence d’Emirates et d’Etihad. Si les projets sont maintenus, agrandissement de l’aéroport de Doha et la mise en place de la Qsuite sur tous les avions, les experts sont aujourd’hui persuadés que Qatar Airways devra revoir sa stratégie pour mieux résister à la crise.

Une réduction des destinations et une mise à plat de la politique commerciale serait dans les cartons. Autant de pistes que ne confirme pas le bouillonnant patron de la compagnie qatarienne.



1.Posté par Thierry la Fronde le 24/04/2018 07:34
10 million de dollars de perte ? D'où vient ce chiffre ? Des comptes non certifiés de Qatar Airways ? Cette compagnie perd beaucoup plus d'argent que ce qu'elle ne veut bien l'admettre. Cette politique de fuite en avant consistant à ouvrir des escales improbables avec des type d'avion surdimensionné a sa limite et on est peut-être en train de l'atteindre


Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.