Qatar Airways : la Première en classe Affaires

La classe QSuite est la première classe au monde à être transformable en suite à deux places et lit double avec la possibilité de former un véritable « salon » pour quatre passagers. Cette suite unique breveté par Qatar Airways est équipée du premier siège au monde dans l’industrie aéronautique capable de se déployer en […]

La classe QSuite est la première classe au monde à être transformable en suite à deux places et lit double avec la possibilité de former un véritable « salon » pour quatre passagers. Cette suite unique breveté par Qatar Airways est équipée du premier siège au monde dans l'industrie aéronautique capable de se déployer en un lit double en Classe Affaires.
Configurée en 1+2+1 en alternant des rangées dans le sens de vol et dans le sens opposé, Qatar Airways fait de l’intimité de ses passagers une priorité. La compagnie a donc imaginé l’intégration de panneaux pour séparer les espaces et créer une chambre privée. Grâce à ces panneaux modulables et aux téléviseurs mobiles, il est possible d’aménager un espace pour 4 personnes (collègues, amis ou familles) et transformer l’espace en une suite privative, permettant de travailler, dîner et passer un moment convivial en vol. Grâce à ces particularités, l’expérience de voyage devient unique et personnalisable, un environnement sur-mesure qui répond aux attentes de chaque voyageur. Chaque détail a été minutieusement pensé pour rendre le voyage unique, par exemple chacun des sièges est recouvert de cuir italien cousu à la main avec des finitions soignées en or rose satiné.
Une restauration sur-mesure :
En plus du service de restauration à la demande, le nouveau menu de la Classe Affaires offre une sélection de plats à partager tout au long du vol, permettant aux passagers de vivre ensemble une expérience culinaire unique à bord. La compagnie offre aussi la possibilité aux passagers souhaitant dormir plus longtemps de l’indiquer sur la porte de leur QSuite et de bénéficier à leur convenance d’un petit-déjeuner express servit à leur réveil.

Oryx One, la plateforme de divertissement de Qatar Airways également a été entièrement repensé pour faciliter davantage l’utilisation de l’interface et choisir parmi les 3 000 options de divertissement, soit plus que n’importe quelle compagnie. Cette nouvelle génération d’interface, en lien avec les évolutions constantes du secteur, propose des films, des jeux et une sélection entièrement dédiée aux enfants, le tout dans un environnement « familial » qui révolutionne déjà l’expérience à bord.

Le salon Classe Affaires Al Mourjan à l’aéroport international de Hamad à Doha

Chaque détail raconte une histoire : étendu sur plus de 10 000 mètres carrés le salon Al Mourjan offre une grande diversité d’espaces dans lesquels il est possible de savourer une boisson fraîche dans un espace zen, faire une courte sieste dans une salle de repos ou profiter d’un moment gourmand dans l’une des brasseries. Le salon a été conçu pour répondre aux besoins de chaque passager. Pensé et conçu avec des matériaux nobles et un design moderne, le salon Al Mourjan offre un cadre agréable aux voyageurs : magnifiques marbres, meubles de designers, touches de décorations artisanales, grande hauteur sous plafond, murs ornés de bronze… Un cadre harmonieux et reposant à mi-chemin entre le contemporain et la pure tradition arabe.

Comme à bord, l’expérience culinaire est primordiale pour Qatar Airways. Ainsi le salon Al Mourjan propose un vaste choix de restauration aux voyageurs d’Affaires afin de répondre à toutes les attentes : petit encas, repas légers ou plat gastronomiques les passagers ont le choix. Des plats aux accents du monde entier sont servis au sein de la spacieuse mezzanine où chacun pourra faire le choix de se restaurer au sein de la brasserie européenne ou orientale. L’espace de restauration est également pourvu d’un traiteur international, d’une pâtisserie et d’un bar.

Vivre une expérience digne des plus grands hôtels :
Le salon d’Affaires de Qatar Airways propose aussi des espaces invitant à la sérénité et au repos. La décoration a été conçue sur la thématique de l’eau et de la nature et pour jouer avec les lumières à chaque moment de la journée. Un soi du détail qui contribue à faire de ces espaces de véritables havres de paix.

Pour aborder le voyage le plus sereinement possible, à l’arrivée comme au départ, le salon Al Mourjan a également pris le soin de concevoir des cabines de douches spacieuses, de grande qualité ainsi que de salles de repos.

Le salon Premimum Qatar Airways à Roissy Charles de Gaulle

Le Salon Premium Qatar Airways à Paris-CDG accueille les passagers de la compagnie voyageant en Classe Affaires et en Première Classe. Décoré avec soins et avec des matériaux nobles, le lounge est également imprégné d’influences arabes tant sur la décoration que l’accueil chaleureux réservé aux passagers ou encore les spécialités culinaires proposées.

Décoré dans l’esprit d’une tente arabe traditionnelle appelées majlis et doté de mobilier moderne, le Salon Premium a été conçu pour que les passagers puissent se détendre dans un lieu unique et discret. Un avant-goût du Qatar pour les passagers avant même leur arrivée à l’aéroport de Doha.
Le salon propose également un vaste choix de plats réalisés avec soin ainsi qu’un service discret et attentionné Le bar et le restaurant, situés dans des espaces indépendants afin de garantir le maximum de calme et de sérénité, se composent d'une brasserie et d'un comptoir où il est possible de savourer une cuisine de grande qualité avec une vue sur les pistes et le bal des avions. Les passagers disposent également d’un espace de restauration privé.
A propos de Qatar Airways

Qatar Airways, compagnie nationale du Qatar, relie les hommes et les continents depuis 20 ans à travers un réseau de plus de 150 destinations affaires et loisirs. En 2017/18, la compagnie qui connait une croissance très rapide ajoute plusieurs destinations à son réseau en pleine expansion, avec une flotte moderne de 200 appareils.

Compagnie multi-récompensée, Qatar Airways a remporté le titre de « Compagnie de l’année » dans le cadre des World Airline Awards 2017, organisés par l’organisme de notation indépendant Skytrax. Elle s’est également vu décerner les prix de « Meilleure Classe Affaires au monde », « Meilleure Classe Affaires du Moyen-Orient » et « Meilleur salon Première » au monde lors de l’édition 2018.

Oryx One, le système de divertissement à bord de Qatar Airways, offre aux passagers jusqu’à 4 000 options de divertissement, des derniers films à succès aux programmes TV, sans oublier la musique, les jeux et bien plus. Les passagers voyageant sur les vols de Qatar Airways opérés sur B787, A350, A380, A319 ainsi que certains A320 et A330 peuvent également rester en contact avec leurs amis et leur famille dans le monde entier en utilisant les services primés Wi-Fi et GSM disponibles à bord.

Qatar Airways est fière d’être le sponsor de bon nombre d’initiatives internationales et locales au service des communautés qu’elle dessert. Qatar Airways, partenaire officiel de la FIFA, est le sponsor officiel de bon nombre d’événements sportifs de très haut niveau, notamment les coupes du monde FIFA 2018 et 2022. Ces partenariats mettent en avant les valeurs du sport qui permettent de rassembler les hommes et les peuples ; une idée qui est au cœur du message de marque de Qatar Airways : « Going Places Together ». Qatar Airways Cargo, troisième opérateur de fret au niveau mondial, dessert 60 destinations de fret dans le monde au départ de son hub ultra-moderne de Doha. La flotte tout cargo de Qatar Airways Cargo se compose de 8 Airbus A330 et de 12 Boeing 777. De plus, la compagnie transporte du fret vers plus de 150 destinations affaires et loisirs de premier plan, dans les soutes de ses 200 appareils.

Qatar Airways opère 3 vols quotidiens au départ de Paris-CDG tous les jours de la semaine vers son hub à l’aéroport de Doha. Depuis Nice, la compagnie offre 5 vols directs par semaine vers Doha.
La compagnie aérienne poursuit sa stratégie d’expansion et lancera de nombreuses nouvelles destinations telles que Langkawi en Malaisie, Da Nang au Vietnam ainsi que Davao et Cebu aux Philippines, très appréciées par les touristes français.

Qatar Airways en 2018 :
• Meilleure Classe Affaires au Monde
• Meilleur Salon Première Classe
• Meilleure compagnie Aérienne du Moyen-Orient
• Meilleur Siège Classe Affaires