Qatar se met au jet d’affaires

69

Misant sur les besoins en flexibilité et maîtrise du temps des voyageurs d'affaires, Qatar Airways met en place une nouvelle filiale dédiée à l’aviation d’affaires : Qatar Executive. Un service premium de jet privé pour rayonner sur l’Europe, l’Asie et l’Afrique.

Qatar se met au jet d'affaires
Que ce soit pour se rendre de Doha à Bahreïn pour un petit-déjeuner d’affaires, ou pour continuer sur Dubaï pour le déjeuner, ou jusqu’à Abou Dhabi pour une réunion avant de revenir à Doha à temps pour le dîner, le jet d’affaires rend tout cela possible avec le minimum de contraintes. La compagnie va ainsi prendre livraison courant juin de deux nouveaux appareils Bombardier Challenger 605, capables de voler sur des distances allant jusqu’à 4,000 miles nautiques. Basés à l’aéroport international de Doha, hub de Qatar Airways, ces deux appareils viendront s’ajouter à un Bombardier Challenger 300 récemment livré.

Avec une flotte initiale de trois jets corporate, Qatar Executive va permettre au voyageur d’affaires de réserver un appareil jusqu’à 4 heures avant le départ et d’enregistrer 10 minutes avant le décollage. Ces appareils peuvent voler pendant 9 heures d’affilée pour rejoindre des destinations en Europe, Afrique et Asie. Les Bombardier Challenger 300 et 605 proposent respectivement 8 et 11 sièges en cuir, qui s’inclinent pour devenir de véritables compartiments couchette. L’intérieur des cabines est très luxueux avec des espaces disponibles pour des réunions. La clientèle de Qatar Executive utilisera le Terminal VIP à l’aéroport International de Doha.