Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires



Dimanche 8 Septembre 2013

Quand le JDD rejoue "peur sur l'aérien français"





C'est un excellent papier que celui publié ce 8 septembre dans le Journal du Dimanche. Le thème : "Les compagnies aériennes en alerte maximale ". Et le journaliste de citer Alain Battisti, président du premier syndicat national des acteurs de l'aérien, la Fnam : "D'ici deux à trois ans, un passager sur deux au départ de la France embarquera dans une compagnie étrangère". Tout est dit. Tout reste à lire.



1.Posté par Mohamed Elmaouloud le 09/09/2013 12:18
Facebook
Effectivement ceci est absolument ressenti déjà au départ de mon pays.
Je suis agent de voyages et j'ai toutes les difficultés pour convaincre mes clients à prendre Air France préférant d'autres compagnies qui les font passer, pourtant, par au moins une escale pour les amener à Paris.
Cela est dû essentiellement à la différence de tarif qui est trop élevé sur Air France sans que cela soit justifié, selon les clients, par une qualité de services supérieure.
Au départ de mon pays les clients d'Air France sont les délégations au frais de l'Etat ou au frais des organismes. Ceux-ci ne représentent rien par rapport à la masse des passagers à destination et surtout en transit par Paris.
Tous les commerçants et hommes d'affaires qui passaient obligatoirement par Paris et par Air France pour allaient en Asie; au Moyens Orient, aux Amérique et ailleurs prennent désormais d'autres compagnies à un prix moins cher et avec la même qualité de service et parfois mieux selon plusieurs clients.
Beaucoup de ces clients ne passent plus par Paris d'où une double perte pour la France et ceux qui sont obligés de passer par ce pays le font sans le billet d'Air France.

Votre analyse est donc réelle.
Trait.union.voyages@gmail.com


Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.