Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires



Mardi 29 Mai 2018

Que pensent les millenials de l'aviation d'affaires ?


L'aviation d'affaires reste un univers méconnu pour bien des voyageurs d'affaires, et plus particulièrement les plus jeunes... L'Association européenne de l'aviation d'affaires EBAA et ThinkYoung ont interrogé des jeunes de 18 à 25 ans issus de quatre principaux pays européens (Allemagne, France, Royaume-Uni et Suisse) pour connaître leur vision de ce secteur. L'étude, publiée lors du Salon européen de l'aviation d'affaires 2018 (EBACE2018), révèle que les millénials espèrent que l'utilisation de ce transport deviendra plus facile et plus propre dans les années à venir.



Les millénials associent principalement les jets privés à la liberté et la flexibilité. En effet, 62% estiment que le principal avantage de l'aviation d'affaires est sa capacité de transporter les personnes là où elles en ont besoin, quand elles en ont besoin, sur demande.

Les Français sont dans la moyenne avec 62% également. En revanche, le taux grimpe à 66% parmi les répondants allemands tandis qu'il n'est que de 55% chez les Britanniques.

Pour les jeunes français, jet et travail ne vont pas de paire
Pour 50% des Français de 18 à 25 ans interrogés, l'avion privé est aussi synonyme de prestige. Ils sont ainsi les seuls de leur génération à ne pas citer une hausse de productivité de travail dans le Top 3 des avantages de l'aviation d'affaires.

Avec les Britanniques, les Allemands et les Suisses, le gain de productivité est, en effet, sur la 3eme marche du podium des atouts des jets d'affaires (respectivement 45%, 43% et 37% des réponses).

L'écologie au cœur du développement
En moyenne, 40% des jeunes européens interrogés pensent que le changement climatique est la mégatendance qui aura le plus grand impact sur le développement du transport aérien personnel durable. Le taux est de 36,6% pour les Français. Le numérique (30,2% en France) et l'intelligence artificielle (15,2%) sont les deux facteurs suivants les plus cités.

Les avions sans pilote effraient
De plus, 60% des jeunes européens sondés sont prêts à utiliser des services de partage de vols aériens (62% pour les hommes, 58% pour les femmes).

En revanche, ils sont beaucoup plus frileux si cet avion partagé est automatisé, et par conséquent sans pilote. Ils seraient en effet que 46% à accepter de monter dans un tel appareil. Les jeunes Français sont un peu plus téméraires avec 49,4%.

L'enquête complète est disponible via ce lien.



1.Posté par jusilverbage@airfrance.fr le 22/06/2018 12:26
millénials.... + enquête..... mémoire mémoire....


Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.