Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mercredi 13 Juin 2018

Quel est le meilleur jour pour transiter dans un aéroport ?


Selon les expériences collectées via les dispositifs d’évaluation de HappyOrNot installés dans plus de 200 aéroports dans le monde, les voyageurs d'affaires qui veulent une expérience sans accro au sein des plates-formes ont tout intérêt à voyager le mercredi. Il s'agit de la journée obtenant le meilleur taux moyen de satisfaction.



Les voyageurs sont plutôt satisfaits des aéroports
Les voyageurs sont plutôt satisfaits des aéroports
Globalement, les voyageurs d'affaires sont satisfaits de leur expérience dans les aéroports. Le taux moyen est de 79,6%.

Sans surprise les mois de juillet et août où le trafic est le plus important enregistrent les moins bons résultats. Les passagers se disent satisfaits respectivement à 78,1% et 79,1%, contre 84% pour le mois de novembre qui semble être le meilleur mois de l'année pour voyager.
 
Le mercredi est le jour de la semaine où les voyageurs sont le plus nombreux à être heureux de leur expérience avec un taux montant jusqu'à 80,8%. En revanche, le dimanche s'avère critique avec un taux qui plafonne à 78,5%, seulement.

Le pire moment : la récupération des bagages
Les contrôles de sécurité peuvent facilement être la source de contrariété. Pourtant, les taux de satisfaction lors de cette étape du parcours sont assez élevés avec une moyenne 85,4%. Toutefois, ils présentent une légère baisse par rapport à l'année précédente où la moyenne était mesurée à 86,3%.

L'étape de la récupération des bagages apparaît comme le processus le plus problématique avec un taux de satisfaction en chute à 69,3% en 2017 contre 75,5% en 2016. De plus, le samedi est la journée la plus difficile en ce qui concerne les bagages.

La propreté des toilettes s'améliore quant à elle progressivement avec un taux de 74,7% contre 73,8% en 2016.
 
L'étape du check-in est également un point important sur lesquels les aéroports et les compagnies aériennes doivent travailler avec un taux de satisfaction qui n'excède pas 76,5%. Il est lui aussi en baisse par rapport à 2016 où il se situait 78.7%

Quel est le meilleur jour pour transiter dans un aéroport ?


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Bonjour

Merci de nous donner votre avis. Il sera très utile pour améliorer les contenus de DéplacementsPros.com.

Les messages sont modérés

Le courage des opinions exprimées est une vertu que nous cultivons.
Les messages postés avec des adresses mails erronées ne seront pas publiés.

Les messages agressifs ou injurieux sont systématiquement éliminés.
Autant le savoir pour ne pas perdre votre temps.

Les commentaires ne sont pas faits pour assurer la publicité commerciale d'un annonceur ou d'un opérateur. Merci d'en tenir compte car tous les messages contraires à cette règle seront systématiquement effacés.

La rédaction

Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.