Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Jeudi 3 Mars 2016

Quel est le meilleur passeport pour un voyage d'affaires ?



Il est plus facile d'être un voyageur d'affaires européen qu'un voyageur d'affaires africain ou asiatique: le cabinet Henley & Partners publie sa dixième évaluation mondiale, réalisée en partenariat avec Iata. Et il en ressort que le top du top, c'est d'avoir un passeport allemand pour sillonner le monde plus facilement. De quoi influencer le recrutement des entreprises ?



Les voyageurs d'affaires allemands ont moins de démarches à faire pour organiser leurs déplacements, car leur passeport leur ouvre les portes du plus grand nombre de pays sans visa. Selon l'étude Henley & Partners 2016, ils ont accès à 177 pays. L'an dernier, classement 2015, le Royaume Uni figurait aux côtés de l'Allemagne, il a reculé en 3ème position et se fait devancer par la Suède. Ce score varie naturellement d'une année sur l'autre en fonction des évolutions géopolitiques, il donne une photographie instantanée de la liberté de mouvement dans le monde.

Le passeport allemand est donc le "meilleur" passeport au monde. Il permet de se rendre dans 177 pays sans visa. La Suède occupe la seconde place de ce classement avec 176 pays. La France partage la troisième marche du podium avec la Finlande, l'Italie, l'Espagne et la Grande Bretagne (175).

Avec 174 pays, les États-Unis sont quatrième aux côtés de la Belgique, le Danemark et les Pays-Bas. Les USA sont également la première nation non européenne présente dans le classement.

Le cabinet Henley & Partners a également remarqué qu'il y avait eu beaucoup de changement dans le classement de cette année. Seuls 21 pays sur les 199 étudiés sont au même rang que l'édition précédent. La plus forte progression a été enregistrée dans le Timor Oriental. Ce pays d'Asie du sud-est a grimpé de 33 places dans le top. La Colombie a avancé de 25 places, Palau de 20 places et le Tonga de 16 places.

En revanche, il n'est vraiment pas aisé d'être un voyageur d'affaires venant de Somalie, d'Irak, du Pakistan ou d'Afghanistan. Ces 4 pays se trouvent en bas du classement.

Henley & Partners a réalisé un site web pour présenter ses résultats.

1. Allemagne, 177 pays
2. Suède, 176
3. Finlande, France, Italie, Espagne, Grande-Bretagne, 175
4. Belgique, Danemark, Pays-Bas, États-Unis, 174
5. Autriche, Japon, Singapour, 173
6. Canada, Irlande, Corée du Sud, Luxembourg, Norvège, Suisse, 172
7. Grèce, Nouvelle Zélande, 171
8. Australie, 169
9.  Malte, 168
10. Hongrie, République Tchèque, Islande, 167


Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.


Ce site est listé dans la catégorie Agences de voyages : Tourisme d'affaires de l'annuaire Se former au referencement et Dictionnaire Annuaire Informations