Ralentissement confirmé du trafic

98

Selon l'indice "latribune.fr-id aéro", le trafic aérien mondial a encore baissé en août dernier. Selon cette étude, la déprime est forte en Amérique du Nord et l'Asie plonge.

Ralentissement confirmé du trafic
En cumul depuis le début de l'année, le trafic mondial en RPK (revenu par passager et par kilomètre) n'affiche plus qu'une progression de 3,3%, un chiffre médiocre car il se situe nettement sous la barre des 4%.

Et de citer : "si l'Europe résiste tant bien que mal (4,9% sur huit mois, 3,8% en août), l'Amérique du nord va de plus en plus mal avec une chute mensuelle de 2% et une hausse de 0,5% depuis janvier. On connait les chiffres américains de septembre qui sont encore plus mauvais : -5,9% et -0,1% sur huit mois. La plus mauvaise nouvelle vient d'Asie. On aurait pu penser que la croissance de la Chine et de l'Inde permettrait à la zone de bien résister au ralentissement économique global et à la crise financière. Il n'en est rien. Le trafic aérien asiatique a plongé de 3,4% en août et n'a crû que de 2,7% depuis le début de l'année. Il est vrai que le Japon où le trafic aérien domestique est très important est au bord de la récession".

Cité par la tribune.fr