Réouverture du Terminal 2 E

63

Quatre ans après l’effondrement de sa jetée qui avait provoqué la mort de 4 voyageurs, le terminal 2 E de Roissy CDG est de nouveau opérationnel. Il accueillera les vols long courrier d’Air France et ses partenaires de l’alliance Skyteam.

Situé à l’extrémité Est de l’aéroport Charles de Gaulle, le terminal 2 E forme avec le terminal 2 F le cœur d’une plateforme de correspondance de grande capacité pour l’alliance Skyteam. Air France pourra traiter plus de 80% de ses vols long courrier au départ de ce terminal. Pour l’instant, 52 destinations moyen et long courrier vers l’Afrique, l’Amérique du Sud, les Etats-Unis et l’Europe sont traitées ici. La nouvelle jetée, longue de 660 mètre, pourra recevoir jusqu’à 14 avions.

Air France a par ailleurs signé avec Aéroports de Paris un protocole d'accord pour un nouveau satellite d'embarquement S4, future extension du terminal 2E de Paris - Charles de Gaulle. Le bâtiment, utilisé par l'alliance SkyTeam et d'une capacité de plus de 7 millions de passagers par an, entrera en service en 2012. Il viendra renforcer la capacité d'accueil de l'aéroport. Les premiers travaux ont débuté à l'Est de la plate-forme.