Ryanair fait-il payer les chargeurs de portable ?

414

Etonnante aventure que celle qui nous est racontée un acheteur voyages, rompu aux déplacements professionnels... Et qui, comme ses confrères, découvrent les joies des "ancillary fees" mis en place par les compagnies aériennes.

Ryanair fait-il payer les chargeurs de portable ?
Ryanair assure, depuis peu, une ligne Vérone/Beauvais. Pour moi, qui travaille à proximité de Beauvais et qui doit me rendre très fréquemment en Italie, c'est une opportunité en or. Gain d'argent et gain de temps. Que demander de plus ? Je décide de tester cette ligne potentiellement intéressante pour les voyageurs de mon entreprise (le TM qui donne l’exemple !). Le premier constat est plutôt positif au départ puisque le retour des véhicules de location se fait près du terminal dédié aux low-costs. Cela me change de Roissy. Malheureusement, c'est bien le seul point positif car, à peine franchi le comptoir de police à Beauvais, je me retrouve dans une queue interminable occasionnée par un poste de contrôle supplémentaire dont la mission est de peser les bagages à main. Palabres, discussions, négociations… La queue ne fait que s’allonger de minutes en minutes. Quand arrive mon tour, c’est avec sérénité que je dépose mon bagage. Malheur ! 10.1 Kg alors que la limite est fixée à 10 Kg. Le personnel au sol me demande donc de repasser par la case départ et de payer 40 € ! (j’évite tout de même la case prison ! ouf !). Fort d’une mentalité économe, je décide d’enlever de ma valise le chargeur de mon portable et là, oh miracle, je respecte la barre des 10 Kg. Moralité, Ryanair facture le chargeur de portable 40€ !
La fin de l’histoire me direz-vous ? Et bien non… Je veux donner le chargeur à la personne du filtre qui me dit « Que voulez-vous que je fasse de ce truc là ? ». Je le garde à la main, je passe le filtre et, à sa demande, je le remets dans la valise… Heureusement le ridicule ne tue pas… Du moins pas encore…
Merci Monsieur O’Leary. Ah, et j’oubliais : Vive les "Ancilary fees" !!!