Ryanair ne desservira plus Angoulême

68

La bataille entre Patrick Berthaut, le Président du Syndicat mixte des aéroports de Charente et Ryanair se termine. Résultat du conflit : Ryanair quitte Angoulême et assure dans un courrier qu'elle ne reviendra plus.

Le bras de fer engagé voici deux mois est donc terminé. D'un côté un président qui refusait le chantage aux subventions sans cesse à la hausse de Ryanair , de l'autre un Directeur Général, Mickeal Cawley, qui se dit "très déçu de la réponse apportées à ses demandes économiques, en particulier par rapport aux investissement massifs que Ryanair a engagé pour développer cette destination".

Le Président de la région, Michel Boutant se dit "choqué par une telle attitude, méprisante et sans fondement réel". Pour l'homme politique, les méthodes de Ryanair seront développées et analysées lors d'une réunion qui permettra aux représentants des collectivités publiques gestionnaires d'aéroport de faire le point, le 24 mars prochain, sur les demandes commerciales de la compagnie irlandaise.

Selon la presse britannique, la part des subventions exigées par Ryanair pour l'exploitation des lignes européennes pèserait à hauteur de 40 % de son chiffre d'affaires. Un chiffre démenti par la compagnie irlandaise qui, pour autant, n'a jamais voulu apporter de précision sur cette source de revenus.