Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Jeudi 18 Mars 2010

Ryanair pique une idée à Bristih Airways



Souvenez vous de la publicité sur les cartes d'embarquement. L'idée vous dit sans doute quelque chose car c'était BA qui l'avait eue voici quelques temps. Ryanair peaufine et perfectionne le principe en l'imposant à ses clients qui doivent imprimer eux mêmes leur carte d'embarquement.



"Si vous n'imprimez pas vous même votre carte d'embarquement, le cout sera de 40 € à l'aéroport". Voilà résumé le conseil utile de Ryanair à ses quelques 70 millions de clients attendus pour 2010. De là à leur imposer une publicité qu'ils ne pourront pas effacer, Ryanair franchit le pas et annonce son application pour les semaines à venir.

Concrètement, un espace commercial sera réservé sur la carte d'embarquement qui, selon des experts, devra même être imprimée en couleur pour être valide ! Les annonceurs, présents sur la zone couverte par Ryanair, pourront adapter leur message en fonction du pays de départ des passagers.

Selon la compagnie, plus d'une vingtaine d'annonceurs européens se seraient manifestés à l'annonce du projet. Ryanair précise qu'il sera demandé un réel effort de création graphique aux concepteurs de ces publicités.


Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.


Ce site est listé dans la catégorie Agences de voyages : Tourisme d'affaires de l'annuaire Se former au referencement et Dictionnaire Annuaire Informations