Ryanair pourrait conclure un accord avec Norwegian début 2017

103

Depuis plus d'un an, le patron de Ryanair ne cache pas son ambition de devenir un "feeder" pour ses concurrentes internationales. Et le projet pourrait bientôt aboutir: selon Kenny Jacobs, le directeur marketing de Ryanair, un accord pour alimenter les vols transatlantiques de Norwegian devrait être conclu d'ici le 1er trimestre 2017.

Ryanair et Norwegian discutent depuis plusieurs mois sur la possibilité de devenir partenaires. L'idée est que la compagnie irlandaise alimente les vols long-courriers de la low-cost norvégienne. Et le projet serait sur le point d'aboutir. Kenny Jacobs, le directeur marketing de Ryanair a indiqué au Sunday Telegraph que les discutions débutées il y a près d'un an "avancent plus rapidement qu'auparavant, il y a une nouvelle impulsion". Le nouvel entrain des négociations est sûrement nourri par l'obtention de la licence américaine de Norwegian le 2 décembre dernier.

Le cadre estime que les accords Feeders vont devenir un aspect du marché de l'aviation européenne en 2017. Il ajoute "Nous aimerions le voir conclu aussi tôt que possible". Michael O'leary viserait le 1er trimestre 2017, selon plusieurs sources. Cet accord permettrait aux passagers transatlantiques de Norwegian de rejoindre le hub de la low-cost depuis leur aéroport régional par le biais d'un vol Ryanair. Tout cela avec un seul billet et des horaires adaptés pour éviter les longues correspondances. Une alliance des low-costs fasse aux projets long courrier "low cost" des compagnies traditionnelles...