Ryanair réduit la voilure sur Stansted

45

Comme toujours lorsqu’un aéroport parle d’augmentation, Ryanair répond par la menace. En apprenant que les charges sur Stansted allaient grimper à 7,65 livres par passager, la low-cost a réagi en annonçant une réduction dans son programme. Mais pour le moment, elle n’a pas révélé les destinations concernées.

Ryanair réduit la voilure sur Stansted
Face à l’augmentation de 6 % des charges de l’aéroport de Londres Stansted le mois prochain, Ryanair a annoncé qu’elle allait supprimer 170 vols sur ce tarmac alors qu’elle avait prévu d’y intensifier son activité à partir d’avril. Cette diminution représente 9 % de son programme et une perte de 1,1 million de passagers annuels mais met en péril également 1100 emplois. La low-cost reproche à cette augmentation d’être injustifiée vu que les prix ont doublé au cours des six dernières années. Appelée à se prononcer sur cette affaire, l'Autorité de l'aviation civile britannique a indiqué que les nouveaux frais de l'aéroport (7,65 £ par passager) étaient dans le plafonnement prévu (7,68 £).
La compagnie à bas coût a également révélé, le 5 mars 2013, que son trafic passagers de février avait baissé de 6 % et atteint 4,2 millions passagers mensuels. Elle explique cette baisse par l’absence d’un 29e jour en février, contrairement à 2012. Depuis le début de l'exercice, elle a accueilli 79,3 millions de voyageurs dans ses avions, soit une progression de 4 %.