Ryanair : une nouvelle grève des pilotes irlandais les 20 et 24 juillet

103

Les pilotes irlandais de Ryanair ont décidé de poursuivre leur mouvement de grève. De nouvelles actions sont prévues les 20 et 24 juillet prochains.

Après un premier jour de grève qui a conduit à l'annulation de 30 vols jeudi, le syndicat IALPA qui représente les pilotes irlandais de Ryanair, a décidé de poursuivre le mouvement. Il appelle les navigants de la low-cost basés en Irlande à stopper le travail les 20 et 24 juillet prochains.

L'organisation a reconnu que les négociations entamées mercredi dernier avec la direction avaient été positives mais aucun accord n'a été trouvé pour le moment.

Par ailleurs, Ryanair fera également face à une action commune des PNC de plusieurs pays européens les 25 et 26 juillet. Les salariés basés en Belgique, au Portugal et en Espagne feront grève les 2 jours tandis que leurs collègues italiens stopperont uniquement le travail le 25 juillet.

Les hôtesses et stewards de la low-cost souhaitent entre autres que leur direction suive le droit du travail national de ses bases, et non le droit irlandais.