SAS modernise sa flotte court et moyen-courrier

97

Pour son 70ème anniversaire, SAS offre un coup de jeune à sa flotte de court et moyen courrier. Grâce à ce lifting, les voyageurs d'affaires pourront profiter du wifi le plus rapide d'Europe et de cabines rénovées.

Après la modernisation de ses appareils long-courriers, SAS s'attaque à sa flotte de court et moyen-courriers. La compagnie va mettre en place un wifi de 12Mbps, soit le réseau le plus rapide du marché. Les passagers pourront ainsi accéder à tout leur contenu et aux informations pendant leur vol.

En plus du streaming, des réseaux sociaux et des applications diverses, le personnel de cabine, déjà équipé d’iPad Mini, aura accès aux informations à propos du vol et des voyageurs (avant le décollage, pendant le vol et après l’atterrissage). Ils pourront notamment aider ces derniers à vérifier le statut de leur vol en correspondance, de leur compte EuroBonus, et même réserver un vol ou faire des achats via EuroBonus, louer une voiture, réserver un taxi à l’aéroport, tout ceci, pendant le vol.

Le premier appareil équipé de ce nouveau système entrera en service au deuxième semestre 2017. Le Wifi sera gratuit pour tous les membres EuroBonus et les passagers SAS Plus sur les vols court et moyen-courriers.

Des cabines plus confortables
Le nouvel A320neo de SAS sera le premier appareil de la flotte à être équipé de la nouvelle cabine. Outre un espace supplémentaire pour les jambes, il sera doté de nouveaux sièges plus confortables, d’un système d’éclairage modulable selon l’heure de la journée et de ports USB sur les sièges permettant de charger les appareils personnels. Il permettra aussi de diminuer la consommation de carburant de 15% à 20%.

La décoration intérieure sera similaire à la nouvelle cabine long-courrier, mise en place en 2015. En plus des 30 nouveaux A320, 70 cabines existantes seront rénovées entre 2017 et mi-2019.

L’installation complète du Wifi à bord et les rénovations des cabines devraient coûter environ 500 millions de couronnes suédoises, l’investissement s’étendant sur une période de trois ans.