Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels




Lundi 11 Juin 2018

SNCB : les cheminots appelés à faire grève les 22 et 27 juin


Le rail français n'est pas le seul à voir ses activités perturbées par des mouvements sociaux. Les cheminots belges de la SNCB sont appelés à faire grève les 22 et 27 juin 2018.



Des grèves en juin pour la SNCB
Des grèves en juin pour la SNCB
La SNCB va voir son activité perturbée en juin par deux préavis de grève. Le syndicat minoritaire des cheminots OVS-SIC (Syndicat Indépendant des Cheminots) appelle les salariés à stopper le travail pour 24 heures à compter du 27 juin à 22h.

De son côté, le Syndicat autonome des conducteurs de trains (SACT) a déposé un préavis de 48 heures à partir du vendredi 22 juin à 3h. Le porte-parole du SACT a indiqué à la presse "Il n'y a pas eu de concertation avec le SIC. Nous avons appris ce matin qu'ils déposaient un préavis".

Les deux organisations mènent ces actions pour s'opposer à une proposition de revalorisation pour le personnel roulant. Le syndicat OVS-SIC qui a choisi la date du 27 juin pour éviter "autant que possible des désagréments pour les étudiants" en période d'examens, réclame le retrait du texte contesté et le début de nouvelle négociations "aboutissant à une proposition largement soutenue par le personnel".
Notez





Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.