Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires


Lundi 11 Mars 2019

SNCF : l'avenir des petites lignes devrait être tranché à la fin du mois


La SNCF envisage de supprimer les trains de plusieurs petites lignes non rentables afin de faire des économies. Selon France 2, la compagnie ferroviaire va prendre une décision sur ce sujet - qui inquiète de nombreuses régions de l'Hexagone - "d'ici la fin du mois".



Pour faire des économies, la SNCF envisage de suivre une des recommandations du rapport Spinetta, remis au Premier Ministre Édouard Philippe en février 2018 : fermer les petites lignes non rentables. Ainsi, l'avenir de 56 lignes et 120 gares serait actuellement sur la sellette.

Selon France 2, la compagnie ferroviaire va trancher sur ce dossier d'ici la fin du mois. Le journaliste Julien Duponchel a ensuite précisé ce lundi sur le plateau du 13 heures "La SNCF, que nous avons contactée ce matin (lundi 11 mars), assure que ces lignes ne sont pas supprimées, mais suspendues. Concrètement, des alternatives sont à l'étude : ça peut être un remplacement du train par un car, ou une réduction du nombre de voies."

Si les Hauts de France ne devraient pas perdre leurs TGV, les lignes TER ou Intercités de 4 régions, plus particulièrement touchées, pourraient faire les frais de ce grand ménage. on peut citer entre autres la liaison entre Tours et Loches (Centre-Val de Loire ; Indre-et-Loire), celle entre Mont-de-Marsan et Morcenx (Nouvelle-Aquitaine ; Landes), la ligne Nîmes-Le Grau-du-Roi (Occitanie ; Gard) ou encore celle entre Aurillac (Cantal) et Arvant (Haute-Loire).
Notez




Nouveau commentaire :
Twitter

Bonjour

Merci de nous donner votre avis. Il sera très utile pour améliorer les contenus de DéplacementsPros.com.

Les messages sont modérés

Le courage des opinions exprimées est une vertu que nous cultivons.
Les messages postés avec des adresses mails erronées ne seront pas publiés.

Les messages agressifs ou injurieux sont systématiquement éliminés.
Autant le savoir pour ne pas perdre votre temps.

Les commentaires ne sont pas faits pour assurer la publicité commerciale d'un annonceur ou d'un opérateur. Merci d'en tenir compte car tous les messages contraires à cette règle seront systématiquement effacés.

La rédaction


Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.