Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires




Vendredi 11 Mai 2018

SNCF : l'intersyndicale consulte les salariés sur la réforme


Alors que le taux de grévistes commence à fléchir, les syndicats de la SNCF (CGT, Unsa, SUD et CFDT) de la SNCF se sont entendus pour organiser une "vote-action". Le personnel de la compagnie ferroviaire est appelé aux urnes du 14 au 21 mai pour répondre à la question : "Êtes-vous pour ou contre le pacte ferroviaire porté par le gouvernement ?".



Une consultation est organisée à la SNCF
Une consultation est organisée à la SNCF
Cette opération ne remet pas en cause pour le moment les préavis déposés pour les mois de mai et juin. Il reste ainsi encore 18 jours de grèves avant l'été, dont ce lundi 14 mai mais aussi les vendredi 18 et samedi 19 cette fin de semaine.

L’intersyndicale de la SNCF a décidé d’organiser cette consultation au terme de leur réunion du 10 mai 2018, pour demander aux cheminots s’ils sont "pour ou contre" la réforme de la SNCF et tenter ainsi de contrebalancer à la fois la baisse de la mobilisation au mouvement qui s'étire, et les propos du gouvernement, qui estime que la réforme est acceptée par l'opinion publique.
Notez





Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.