SNCF: la grève reconduite ce jeudi au moins

La grève à la SNCF a été reconduite pour jeudi par toutes les assemblées générales de grévistes, ont annoncé mercredi soir la CGT-Cheminots et SUD-rail. L'UNSA évoque "des avancées" dans les négociations mais ne précise pas sa position. Les perturbations de jeudi devraient être proches de celles de mercredi, les prévisions de la SNCF: 6 TGV sur 10, 4 Transilien sur 10, 1 Intercités sur 3, 1 TER sur 2, avec des variations importantes selon les régions.

"Toutes les AG ont reconduit la grève pour demain", a indiqué à l'AFP un porte-parole de la CGT, La grève lancée mardi soir par ces deux syndicats et l'Unsa pour défendre les conditions de travail des cheminots était annoncée "reconductible", c'est donc confirmé et les perturbations de trafic vécues mercredi, qualifiées de "significatives" par la SNCF, devraient donc être sensiblement à l'identique, sauf essoufflement individuels.

Les prévisions de la SNCF, telles qu'elles nous ont été communiquées (cliquer sur l'image pour améliorer la lisibilité) :