SNCF : la reprise probable mercredi, les prévisions du jour

Ce mardi se veut déterminant pour la mobilisation contre la Loi Travail avec une nouvelle journée d'action intersyndicale nationale. Mais côté SNCF, le mouvement s’effrite, la reprise complète devrait avoir lieu au pire mercredi ou jeudi. Ce mardi, la SNCF attend 9 TGV sur 10, 7 TER sur 10, 7 Transilien sur 10 et 6 Intercités sur 10.

Le vent de l’espoir, pour les voyageurs d’affaires et les banlieusards ? Avec un taux de participation de moins de 5% lundi (chiffres officiels SNCF: 4,6%), les AG ne font pas recette et les bastions de Sud eux-mêmes votent la reprise du travail. C’était le cas lundi à Melun et Créteil, et ce n’est pas passé loin à la gare de Lyon. Ce n’est que Paris Sud Est, mais c’est déterminant et c’est d’ailleurs sur les destinations au départ de Paris gare de Lyon qu’il y a le plus de perturbations en région parisienne. Le secteur alimente aussi en conducteurs la ligne D du RER (avec Paris Nord). Quand la zone de Paris Sud Est aura lâché, les quelques autres points de résistance ailleurs ne tiendront pas longtemps.

Ce mardi 14 juin, c’est aussi l’échéance que la CGT s’est fixée pour recueillir le résultat de la consultation qu’elle a  lancée auprès de ses adhérents (et pas des cheminots) sur la signature - ou non - de l’accord d’entreprise SNCF.

En attendant ces résultats, les prévisions de la SNCF pour ce mardi 14 juin :
(comme toujours, cliquer sur l'image pour la rendre plus lisible)
 
L'info pratique pour suivre les trains en temps réel:

Par internet : Par téléphone
  • 36 35 pour Grandes Lignes, TER et Intercités
Sur mobile
Avec les applications SNCF, TER Mobile

Ci dessous le PDF des prévisions si vous souhaitez les afficher pour vos voyageurs