Sabre : de nouveaux clients et un nouveau patron France

109

Sabre annonce le même jour l'acquisition de nouveaux clients et la nomination d'un nouveau patron France. Le nouveau directeur général, Ludovic Philippo, prendra ses fonctions le 10 octobre 2013.

Sabre : de nouveaux clients et un nouveau patron France
Sabre, multinationale leader sur la technologie appliquée au secteur du voyage, annonce aujourd’hui son expansion en France grâce à l’acquisition de nouveaux clients : Croisières et voyages - Croisitour ; FNAC Voyages ; Tourism Invest ; PSLB Voyages - groupe Eurafrique. Dans le même temps, le GDS annonce l'arrivée d'un nouveau Directeur général, Ludovic Philippo, qui reprend le poste que Claire Gagnaire a quitté il y a un an et se déclare «heureux de rejoindre un des leaders technologiques du voyage dans le monde, en pleine expansion en France. Je vais tout mettre en œuvre pour accélérer ce mouvement. Je m’appuie pour cela sur une équipe performante, dont le travail a été récemment salué par le baromètre AGV Tour Hebdo/ Invescomm 2013 qui a élu Sabre comme le meilleur GDS en France».
Depuis 20 ans, Ludovic Philippo occupe des fonctions dirigeantes dans les secteurs du voyage en ligne, de la banque de détail, des télécoms, ou du pétrole et de l’énergie.
Depuis juillet 2011, il était COO et membre du comité exécutif du groupe OdigeO, assurant le pilotage global de la relation client pour les quatre marques GO Voyages, eDreams, Opodo et Travellink pour l’ensemble des sites internet dans le monde. Ludovic Philippo avait rejoint GO Voyages en septembre 2009, en tant que chargé des opérations clients et membre du comité de Direction.
En mars 2007, Ludovic Philippo était devenu directeur des opérations France d'Expedia. Sous sa direction, Expedia France a mis en place et amélioré ses résultats en termes de Net Promoter Score et de télévente.
Auparavant, Ludovic Philippo a été directeur du centre d'appels 3938 et a participé à la mise en place de la stratégie multi-canal de la banque de détail, Le Crédit Lyonnais (LCL).
Ludovic Philippo a également travaillé pour Total pour la mise en place de l’outil de reporting financier du groupe, et pour Business & Décision, où il a mis en œuvre plusieurs systèmes d'information financière et des outils de reporting pour les services clients de grands groupes.
Ludovic Philippo est titulaire d'un diplôme d'ingénieur en informatique et gestion de Montpellier.