Salon du Livre à Paris, le rendez-vous de tous les rêves

4 jours, 193.00 visiteurs, 1 pays à l'honneur, 2 villes invitées, 50 pays représentés, 1.200 éditeurs, 4.700 séances de dédicaces, 300 rencontres, plus de 30.000 professionnels… Voilà l’inventaire à la Prévert du Salon du Livre qui se terminera le 23 mars prochain, Porte de Versailles à Paris.

Comme tous les ans, au-delà des opérations réservées aux professionnels du livre, 5 axes thématiques ont été retenus pour l’édition 2015. Premier rendez-vous avec le Brésil qui, pour la seconde fois, est l’invité de la manifestation. Pas moins de 48 auteurs brésiliens accompagnés d’une cinquantaine d’éditeurs seront présents à paris.

Deux villes sont également à l’honneur : Cracovie et Wrocław. Grotowski et Kantor, Różewicz et Szymborska, Conrad et Schulz, de grandes figures mondiales inspirent l'esprit de Cracovie, centre intellectuel européen parmi les plus anciens, et de Wrocław, capitale européenne de la culture 2016. Lieux d’échanges interculturels entre est et ouest, entre traditions et
ruptures, ces deux villes offrent un vaste panorama de la créativité novatrice polonaise. Littérature, théâtre, poésie et débats d'idées, autant d'invitations à s'immerger au cœur de ce bouillonnement intellectuel.

Après l’Art Square créé en 2012, le Square culinaire imaginé en 2013 et de Savoir & Connaissances initié en 2014, c’est le voyage qui est à l’honneur cette année. Au programme, des rencontres, une librairie thématique et la découverte de tout ce que le paysage éditorial français compte de livres dédiés à l'évasion : du carnet de route au récit
d'aventure, du guide touristique à la revue spécialisée, en passant par la bande dessinée ou le beau livre illustré
.
Autres thèmes retenus, le doit d’auteur et la liberté d’expression. Diverses conférences seront organisés sur ces sujets avec un parcours précis autour des sujets essentiels à la libre circulation du livre.

Pratique
Salon du Livre
Porte de Versailles - Pavillon 1
Vendredi 20 mars et samedi 21 mars : 10h-20h
Dimanche 22 mars : 10h-19h
Lundi 23 mars : 9h-13h - réouverture au public à 13h-19h