Sécurité et contact permanent sont les priorités des voyageurs d’affaires européens

90

La GBTA et AirPlus ont interrogé 675 voyageurs d’affaires européens pour découvrir quelles étaient leurs préoccupations et leurs peurs pendant un déplacement professionnel. Leur priorité est avant tout leur sécurité !

Sécurité et contact permanent sont les priorités des voyageurs d’affaires européens
La réussite de la mission confiée par l’entreprise est bien sûr le but premier d’un déplacement professionnel. Mais les voyageurs d’affaires ont également leurs propres priorités. 76 % des collaborateurs interrogés par la GBTA et AirPlus dans le cadre du rapport "2013 European Business Traveller Well-Being Study", ont indiqué qu’il était important que leur employeur prenne leur sécurité sérieusement. Les trois quarts ont également besoin de garder le contact avec leurs proches pendant leur déplacement. Dîners d’affaires, snacks, cocktails… les voyages d’affaires ne sont pas toujours tendres avec la ligne. Ainsi, 65 % des sondés ont pour priorité personnelle de faire attention à manger équilibré lorsqu’ils sont sur les routes. 46 % d’entre eux veulent continuer à faire leurs exercices sportifs quotidiens.

Les correspondances stressent les voyageurs d'affaires
Une grande majorité des collaborateurs (85 %) interrogés aiment se déplacer pour le travail, voyant ici une opportunité pour découvrir de nouveaux lieux et de nouvelles cultures. Néanmoins, certains éléments du périple les stressent. 66 % sont angoissés par les délais et les annulations des vols. Près de la moitié des personnes sondées voient leur pression artérielle grimper quand leur voyage comporte de longues escales et 45 % stressent tout simplement lorsqu’elles ont des correspondances. Les professionnels en déplacement n’aiment pas, non plus, voyager en dehors des heures de travail normales, en particulier tard le soir (44 %), le week-end (42 %) ou tôt le matin (40 %).

Les voyageurs d'affaires ont une conscience verte
L’étude montre également que les voyageurs d’affaires ont une conscience verte. 58 % font attention de recycler verre, papier et plastique. De plus, pour réduire leur empreinte carbone, ils choisissent un hôtel proche de leur lieu de rendez-vous pour pouvoir y aller à pied (52 %) et 45 % utilisent les transports en commun quand c’est possible.