Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Séminaires en territoire huron


En cette année anniversaire de la ville de Québec, l’histoire de la belle province s’enrichit d’un lieu unique : l’hôtel musée « Premières Nations » ouvre à Wendake.



Située à environ 10 kilomètres de la ville de Québec, Wendake est une réserve indienne très connu des québécois qui fréquentent les lieux toute l’année pour la beauté du paysage et la diversité des activités. Mais l’originalité des lieux, c’est l’ouverture d’un hôtel-musée qui fait la part belle à l’histoire des Hurons, les premiers habitants de la région avant l’arrivée des anglais et des français.

Cet établissement 4 étoiles utilise les ressources naturelles pour sa décoration. Rondins et plateaux de bois, tissus colorés sans oublier la pierre et le cuir, deux matières traditionnelles des indiens hurons. Proche de la rivière Akiawenrahk, l’hôtel est doté de 55 chambres et suites et s’intéressera, outre la clientèle touristique, au marché du tourisme et de réunions d’affaires.

Côté prix, les suites sont annoncées à 190 $ canadiens et les chambres à 135 $. Des tarifs «d’ouverture» tient à préciser la direction de l’hôtel qui annonce qu’elle mettra en place des «circuits randonnées et découverte de la réserve dès le mois de juin prochain».

A découvrir sur http://www.hotelpremieresnations.ca