Shanghai Airlines rejoint SkyTeam

61

Shanghai Airlines a annoncé qu’elle rejoindrait SkyTeam sous les ailes de sa compagnie mère, China Eastern qui a déjà entamé les procédures pour devenir membre de l’alliance en 2011. China Eastern et Shanghai Airlines ont fusionné en 2009. En juin 2010, China Eastern a signé un accord pour rejoindre SkyTeam. En conséquence, les deux compagnies basées à Shanghai devraient devenir membres de l’alliance en 2011.

Les clients de Shanghai Airlines bénéficieront des avantages apportés par SkyTeam, comme la possibilité, sur le réseau global de l’alliance, d’accumuler et d’utiliser des Miles des programmes de fidélité, la reconnaissance du statut Elite, le service prioritaire aux passagers ou l’accès aux 420 salons dans le monde entier. Shanghai Airlines intégrera les accords de partage de code avec les compagnies membres actuelles de SkyTeam.

L’arrivée effective dans l’alliance en 2011 de Shanghai Airlines et de la compagnie mère China Eastern renforcera la présence de SkyTeam dans la région, leurs réseaux combines s’ajoutant à celui de China Southern, basée à Canton. China Airlines, basée à Taipei, devrait également rejoindre l’alliance au même moment. Ensemble, ces quatre compagnies membres consolideront la place de SkyTeam dans la région. China Eastern Airlines et Shanghai Airlines ajouteront 32 nouvelles destinations au réseau de SkyTeam.