Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires



Mardi 27 Mars 2018

Shangi reste le meilleur aéroport dans un nouveau classement


Les classements se suivent mais ne se ressemblent pas. Si les plates-formes européennes étaient peu présentes dans le Top 10 des aéroports 2018 de Skytrax, elles occupent - une semaine plus tard - 9 des 10 places de celui établi par edreams. Toutefois, les deux classements s'entendent sur un point : Singapore Changi Airport est le meilleur aéroport au monde.



Les 50 000 passagers interrogés par edreams sont bien plus tendres avec les aéroports européens que les clients interrogés par Skytrax. S'ils ont aussi attribué le titre de meilleur aéroport au monde à l'aéroport de Singapour Changi, les autres pistes asiatiques qui composaient le Top Skytrax sont absentes du classement d'edreams.

D'ailleurs, les 9 pistes qui suivent Changi sont uniquement européennes.

Ainsi, la seconde place revient à Zurich et la troisième à Istanbul Atatürk. Viennent ensuite la plate-forme de Copenhague et celle de Munich. Les installations allemandes ont la côte puisque Düsseldorf et Francfort occupent les 6ème et 7ème places.

Le Top 10 se clôture avec Madrid Barajas, Rome Fiumicino et Londres Heathrow. Malgré la bienveillance des votants d'edreams pour les plates-formes européennes, aucun aéroport français n'est présent dans le classement.

Selon le site, les voyageurs d'affaires gourmets ont intérêt à s'offrir une pause repas sur l'aéroport international El Dorado de Bogotá. La plate-forme colombienne propose la meilleure offre de restauration. L’aéroport de Zurich et Madrid Barajas viennent prendre les seconde et troisième positions.

Pour le shopping, il faut privilégier Singapour Changi bien que les magasins des plates-formes de Munich et Zurich se défendent également.

Mais, l'aéroport zurichois passe devant l'installation singapourienne si on se base uniquement sur le confort des salles d'embarquement. Londres Heathrow est 3eme sur ce point.

Et du côté des mauvais élèves…
En tête du classement des aéroports les moins bien notés, la plate-forme Casablanca Mohamed V fait pâle figure avec une note de 3,18 suivi par le romain Ciampino, avec une note de 3,21. Parmi les mauvais élèves, on retrouve deux plates-formes berlinoises, Tegel et Schönefeld, respectivement à la 3ème et 4ème place du classement. Le tarmac londonien de Luton vient fermer ce top peu glorieux avec une note globale de 3,56.

Étude complète disponible ici



1.Posté par St. Ex. le 28/03/2018 10:49
Classement tout à fait justifié. Comme le sont ceux de Roissy et d'Orly... au fin fond des classements.


Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.