Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires



Lundi 3 Décembre 2018

Si Joon s'arrête, le SNPL veut être remboursé





Selon plusieurs sources, le patron d'Air France-KLM, Benjamin Smith, voudrait fermer Joon. La compagnie française a rapidement démenti les informations parues ce week-end. Il est vrai que l'arrêt de la filiale, un an après son lancement, ferait du remous au sein de l'entreprise.

Il faudra en premier lieu résoudre la question du reclassement des PNC dont les effectifs atteindront bientôt 700 personnes. Et, la direction d'Air France devra aussi faire face au SNPL. Selon La Tribune, le syndicat des pilotes compte, en effet, demander le remboursement des efforts effectués par les pilotes dans le cadre du lancement du transporteur.

"Les pilotes d'Air France ont donné 40 millions d'euros par an pour être dans les cockpits de Joon. Si Joon ferme, on ira récupérer cet investissement. Ce sera la position du SNPL quels que soient les résultats des élections", a indiqué un membre du SNPL à la Tribune.



1.Posté par Bauchet le 06/12/2018 12:45
J'ai du voler avec Joon,non pas par choix mais impose par Air France.Strategie peu attirante.En gros vous payer le tarif Air France et vous vous retrouvez dans un service low cost.Autant prendre 1 vrai low cost.Le voyageur n'a rien a y gagner avec ce concept et les Elite Plus de SkyTeam encore moins.Un veritable 'downgrade'.

Nouveau commentaire :
Twitter

Bonjour

Merci de nous donner votre avis. Il sera très utile pour améliorer les contenus de DéplacementsPros.com.

Les messages sont modérés

Le courage des opinions exprimées est une vertu que nous cultivons.
Les messages postés avec des adresses mails erronées ne seront pas publiés.

Les messages agressifs ou injurieux sont systématiquement éliminés.
Autant le savoir pour ne pas perdre votre temps.

Les commentaires ne sont pas faits pour assurer la publicité commerciale d'un annonceur ou d'un opérateur. Merci d'en tenir compte car tous les messages contraires à cette règle seront systématiquement effacés.

La rédaction

Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.