Singapour est toujours la ville la plus chère du monde

59

Les voyageurs d'affaires, tentés par l'aventure de l'expatriation, ont intérêt à bien négocier leur contrat si on leur propose un emploi à Singapour. La cité asiatique a été désignée la ville la plus chère du monde par l'étude de l'Economist Intelligence Unit, présentée le 10 mars. Cela dit, il n'est pas facile non plus pour le porte-monnaie de vivre à Paris, la capitale est 5ème.

Si Singapour offre de nombreuses opportunités Business, la destination asiatique peut se révéler désastreuse pour son train de vie. Elle a été désignée ville la plus chère du monde pour la 3ème fois consécutive. Hong Kong et Zurich occupent ensemble la seconde place. Vient ensuite Genève. Paris arrive sur la 5ème marche de ce classement difficile pour les finances des collaborateurs.

On retrouve ensuite Londres. Respectivement 7ème et 8ème, New York et Los Angeles se sont glissées dans le Top 10 en raison du rebond du dollar. La Grosse pomme n'avait jamais été aussi haut dans le classement depuis 2002. EIU remarque qu'elle a gagné 42 places depuis 2011.
La cité des Anges partage sa 8ème position avec Copenhague et Séoul.

L'étude remarque que les villes japonaises ont reculé dans le classement en raison de la stagnation de l'inflation et la chute du yen. Tokyo et Osaka sont tombées aux 11ème et 14ème places.