SkyTeam atterrit sur iPhone

60

L’alliance SkyTeam a officiellement lancé lundi sa propre application, disponible gratuitement sur iPhone et iPad. Les passagers qui voyagent sur l’une des 13 compagnies membres du réseau aérien ont désormais accès à des informations centralisées telles que les horaires des vols, leur statut, et la localisation des aéroports.

Sans appli, point de salut : à l’instar de son homologue Oneworld, qui lançait récemment sa propre application, l’alliance SkyTeam s’invite sur votre smartphone. Le lancement officiel de l’application, ce lundi, devrait être suivi par des équivalents sur Blackberry et Androïd dans les deux prochains mois.
Outre les services d'information «classiques» - horaires, annulations, météo – remis à jour régulièrement, l’application SkyTeam propose un eSkyGuide, accessible en mode «avion», qui permet d’accéder aux horaires de vols malgré une connexion limitée. L’application permet également de planifier au mieux son voyage, en identifiant les connexions les plus efficaces, et en s’informant sur les services proposés à bord.
L’alliance SkyTeam, menée par Air France, compte 13 compagnies aériennes dans le monde, qui transportent chaque année 385 millions de passagers, vers 169 destinations.
L’application SkyTeam est disponible dès à présent sur l’App Store.