SkyTeam renforce New York

65

Dans un contexte difficile de crise financière et économique, les quatre compagnies de SkyTeam : Air France, Delta, KLM et Northwest, ont décidé de recentrer vers les hubs américains leurs dessertes transatlantiques au départ de Londres.

SkyTeam renforce New York
La desserte de Los Angeles par Air France au départ de Londres Heathrow sera interrompue à compter du programme hiver 2008-09. Les ressources ainsi dégagées (avions, slots) permettront de renforcer la ligne Londres Heathrow-New York JFK, dont la fréquence des vols passera de deux à trois quotidiens à l’été 2009, deux étant exploités par Delta et un par Air France.

L’affectation d’un avion Air France à cette route permettra d’offrir un produit «Première» aux passagers de SkyTeam. Dans le même temps, Delta proposera son nouveau fauteuil-lit en cabine affaires sur ses vols Londres Heathrow-New York JFK.

Par ailleurs, l’offre transatlantique des quatre compagnies est complétée par les dessertes vers le hub de Delta à Atlanta et les hubs de Northwest à Detroit et à Minneapolis, ainsi que vers Seattle, porte d’entrée de la côte ouest des Etats-Unis.