Skype repense ses solutions business avec Skype Manager

71

Skype lance son nouvel outil dédié aux entreprises, Skype Manager, un outil de management en ligne permettant aux entreprises d’optimiser la puissance de Skype pour une meilleure flexibilité de communication, et de rationnaliser les coûts avec un paiement centralisé.

Skype Manager remplace l’ancienne solution Skype’s Business Control Panel, principalement dédiée aux PME. S’adressant désormais aux entreprises de toutes tailles, il permet de déployer Skype de façon efficace et intègre un système de paiement centralisé avec des outils de reporting et d’analyse en temps réel. Les entreprises peuvent gérer les comptes utilisateurs et paramétrer l’outil grâce à un tableau de contrôle. Les administrateurs peuvent créer autant de comptes individuels qu’ils le souhaitent, et ce à n’importe quel moment. Ils ont également la possibilité d'assigner les crédits de communication et les différentes options comme ils le souhaitent à leurs collaborateurs.

Skype peut être utilisé pour permettre aux employés de communiquer plus efficacement en orientant leurs appels sortants à travers leur système de communication existant vers des téléphones fixes et mobiles partout dans le monde, à partir de leur téléphone de bureau. Il permet également aux entreprises de recevoir les appels entrants des utilisateurs Skype dans leur système de communication existant, où ils peuvent être manipulés ou dirigés de la même manière que n'importe quel autre appel entrant.

Skype Manager est proposé gratuitement à l’essai jusqu’en octobre 2010.