Sofitel reprend l’Hôtel Ivoire

105

Sofitel a signé un contrat de management avec la Société des Palaces de Cocody (SPDC), représentant de l’état Ivoirien, officialisant la reprise de l’Hôtel Ivoire à Abidjan (Côte d’Ivoire) par le Groupe Hôtelier Accor. Il prendra effet au 1er janvier 2013, l’enseigne française assurant la transition du 1er septembre au 31 décembre 2012 avec le […]

Sofitel a signé un contrat de management avec la Société des Palaces de Cocody (SPDC), représentant de l’état Ivoirien, officialisant la reprise de l’Hôtel Ivoire à Abidjan (Côte d’Ivoire) par le Groupe Hôtelier Accor. Il prendra effet au 1er janvier 2013, l’enseigne française assurant la transition du 1er septembre au 31 décembre 2012 avec le gestionnaire actuel. Bénéficiant d’une situation exceptionnelle le long de la Lagune d’Abidjan, l’Hôtel Ivoire dispose actuellement de 209 chambres situées dans la Tour Ivoire, le bâtiment principal étant en cours de rénovation. Dans les mois à venir, l’ensemble de l’hôtel fera l’objet d’une mise aux standards Sofitel, dont les modalités sont aujourd’hui étudiées par les équipes en place, de même que pour les autres sites adjacents à l’hôtel.
Outre la reprise de cet hôtel en Afrique, la marque ouvrira cette année 9 établissements : Mumbai (Inde), Abu Dhabi (UAE), Auckland (NZ), Agadir Thalassa sea &spa, Bangkok (un Sofitel et un Sofitel So). D’ici la fin de l’année : Casablanca (Maroc) et Montevideo (Uruguay). Par ailleurs, le Sofitel Santa Clara (Colombie) deviendra Sofitel Legend.