Star Alliance donne un coup de jeune à son site

75

Star Alliance vient de lancer la nouvelle version de son site Internet. Il a adopté un design moderne et plus ergonomique, aussi bien sur les ordinateur que les appareils mobiles.

Le nouveau site de Star Alliance propose un design plus moderne et il offre aussi une version mobile conviviale et pratique, quel que soit le type d’écran utilisé. Les informations et le contenu proposés sont destinés aux voyageurs qui empruntent régulièrement les vols opérés par les 28 membres de l’alliance. Il permet "de compléter celles qu’ils peuvent obtenir en consultant les sites Internet de chaque membre de notre alliance", explique Justin Erbacci, vice-président Expérience Client et Technologie de l’Information au sein de Star Alliance.

Le site offre un accès facile aux informations concernant l’ensemble du réseau de Star Alliance, les avantages offerts aux voyageurs fréquents ainsi que les produits de Star Alliance pour les déplacements loisirs et affaires. Le portail propose aussi des liens qui renvoient sur le site Internet de la compagnie membre concernée à ceux qui désirent faire des recherches approfondies.

En cliquant sur «recherche de vols», le visiteur peut rechercher les horaires des vols de l’ensemble des 28 compagnies membres de l’alliance. Après avoir trouvé la bonne liaison, il suffit de cliquer sur le lien proposé pour basculer sur le site Internet du transporteur opérant le vol et effectuer sa réservation. La page d’accueil propose également un lien vers “état des vols” – qui propose des informations mises à jour en temps réel concernant plus de 18 500 vols quotidiens dans le monde.

Les passagers qui voyagent en Première Classe ou en Classe Affaires, de même que ceux qui bénéficient du statut Star Alliance Gold, peuvent faire des recherches sur les salons d’aéroport. Le site propose aussi des informations de base sur les aéroports de la ville de destination du voyageur ou encore des détails plus précis, notamment des cartes spécifiques Star Alliance, disponibles pour les plus gros hubs de l’alliance.

Les applis pour iPad et Android seront prochainement améliorées, pour permettre une navigation plus fluide, et seront enrichies en fonctionnalités.