Starwood veut une offre MICE plus verte

66

Le groupe hôtelier annonce la mise en place d’une politique environnementale pour son offre meeting et incentive. Le programme, qui s’appuie sur dix-huit bonnes pratiques, est appliqué dans un premier temps à l’ensemble des établissements du groupe en Amérique du Nord.

Starwood veut une offre MICE plus verte
Le programme vise à réduire l’empreinte environnementale des réunions et conférences dans les établissements du groupe Starwwod. Alors que le tourisme d’affaires commence à reprendre de la vigueur en 2010, le groupe s’attend à une hausse de la demande en matière de solutions MICE durables. Le programme est dans un premier temps déployé en Amérique du Nord, avant d’être appliqué à l’ensemble des propriétés du groupe en 2011. Starwood axe sa nouvelle politique verte sur cinq points principaux : les réunions «sans papiers», des services Meeting durables, une restauration à base de produits équitables, des outils de réduction de l’empreinte environnementale et des activités pour développer la conscience écologique.

Ce sont en tout dix-huit bonnes pratiques qui sont répertoriées, du menu équitable aux alternatives aux bouteilles d’eau, en passant par une réduction de la consommation énergétique. Le groupe lance parallèlement le «Metting Impact Report», un outil en ligne permettant d’établir un rapport pour les clients, mesurant l’impact environnemental de leurs réunions.