Succès reconnu pour la première journée du Market Place du Voyage d’Affaires

120

Incontestablement, la première journée du Market Place du voyage d'affaires et des déplacements professionnels a tenu toutes ses promesses. Indépendamment d'un nombre de visiteurs - en hausse de 15 à 20 % - les exposants reconnaissent la qualité des contacts et du dialogue noué avec les visiteurs.

Succès reconnu pour la première journée du Market Place du Voyage d'Affaires
"En une matinée, je peux voir un grand nombre de fournisseurs et aborder des sujets complémentaires à ceux que nous évoquons régulièrement avec les commerciaux", commente Jean-Pierre Drioux, Travel manager d'Axa France. De fait, si les stands étaient fréquentés les conférences ont également connu un joli succès en jouant à guichet fermé pour les deux premières rencontres de la matinée. Carlson Wagonlit Travel a ouvert la session de travail en évoquant le voyage d'affaires 2.0. Pour William Elkaim, "le monsieur technologie de l'entreprise", l'époque est à la mise en place d'outils qui valorisent la fonction et mettent en avant le voyageur. "Je veux que l'on s'occupe de moi et que l'on réponde à mes interrogations" est en résumé le message transmis au Travel manager comme aux fournisseurs par les voyageurs d'affaires. CWT en a profité pour détailler les nouveaux outils proposés à ses clients et pour lever le voile sur ceux qui pourraient bientôt venir enrichir l'offre de la TMC.
La seconde conférence plénière, organisée par DéplacementsPros.com, était consacrée à l'avenir technologique et aux nouveaux services du voyage d'affaires. Elle a conforté l'idée qu'il fallait trouver un équilibre entre la réalité du besoin, les coûts et la capacité des agences comme des fournisseurs à répondre aux demandes formulées par les acheteurs ou les Travel managers.
Aujourd'hui jeudi 31 mars, la conférence consacrée à l'hôtellerie (11h30 - 12h30) abordera un sujet complexe dans l'univers du voyage d'affaires : l'achat et la gestion des nuitées hôtelières face à une offre pléthorique et des demandes précises de la part des voyageurs. Un rendez-vous placé sous le signe de l'échange autour de spécialistes du domaine, d'agences de voyages et de Travel managers au fait du domaine.