Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Jeudi 16 Septembre 2010

Suisse : achats hors taxes également possibles à l'arrivée



Souvent souhaité par les voyageurs d'affaires qui, faute de temps, ne peuvent pas toujours passer par la duty-free de leur aéroport de départ, l'achat de produits hors taxes à l'arrivée commence à se développer dans quelques aéroports européens. Né en Asie et dans les pays du Golfe ce type de ventes n'est pas encore autorisé en France.



Suisse : achats hors taxes également possibles à l'arrivée
La Suisse, elle, pourrait bientôt faire parti des pays où il sera possible de faire des achats hors taxes en arrivant à l'un des aéroports du pays. Le conseil national a décidé, jeudi 16 septembre, de proposer un accès aux duty-free que ce soit au départ comme à l'arrivée. Même si les études démontrent que les volumes de vente sont plus faibles qu'au départ, cette possibilité pourrait rapporter aux aéroports helvètes entre 50 et 60 millions de francs suisses. À ce jour, 58 pays dans le monde proposent cette facilité aux voyageurs. Pour beaucoup d'autorité douanière, cette autorisation est souvent propice aux tentatives de fraude à la législation en place.


Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.


Ce site est listé dans la catégorie Agences de voyages : Tourisme d'affaires de l'annuaire Se former au referencement et Dictionnaire Annuaire Informations