Swiss reprend le large

79

Swiss a inauguré, dans les hangars de l'aéroport de Zurich, son premier nouvel Airbus A330-300, baptisé "Schwyz" en hommage au chef-lieu du canton éponyme. Premier pas de la stratégie d'expansion, mise en oeuvre par son PDG, Christoph Franz.

Swiss reprend le large
Le premier Airbus A330-300 de Swiss a décollé de Zurich hier après-midi à 13h00 précises à destination de New York. Les 227 passagers à bord de ce premier vol commercial ont pu découvrir les attraits d’une cabine entièrement remodelée dans les trois classes. Une cérémonie d’intronisation («roll-in») et de baptême de l’appareil a eu lieu avant le décollage, devant une foule de spectateurs. En temps normal, l'intégration d'un appareil tel que l'A330-300 n'aurait pas ameuté grand monde. Mais il faut savoir que l'événement était important pour la compagnie : il s'agit du premier avion neuf que Swiss reçoit depuis la faillite de Swissair, ceux intégrés entre temps étant sous contrat de leasing.

La mise en service du premier A330-300 correspond pour les passagers de Swiss à de nouvelles normes de confort dans les trois classes : nettement plus d’espace pour les jambes en Economy Class, un lit de deux mètres de longueur, parfaitement horizontal et pourvu d’un coussin pneumatique en Business Class et une "suite au-dessus des nuages" en First Class. À ces éléments clés de l’image de marque de la compagnie s’ajoute un système de divertissement à bord offrant dans les trois classes un grand choix de films actuels, plus de 40 programmes de télévision et plus de 300 CDs musicaux.

Pour le moment, le nouvel avion sillonne le ciel entre Zurich et New York (LX14 et LX15). Trois autres A330-300 rejoindront la flotte de Swiss dans le courant de l’année. Les nouveaux appareils sont appelés à remplacer les actuels A330-200 d’ici à 2011.