Swiss stoppe sa liaison Zurich – Lyon

272

A l'occasion de la présentation de son programme d'hiver 2017/18, la compagnie Swiss a annoncé avoir revu à la baisse son plan de vols en France. Peu satisfaite des résultats de la ligne Zurich – Lyon, elle stoppera dès le changement de saison cette liaison. En revanche elle se renforce à Genève.

La compagnie Swiss était la seule à relierZurich à Lyon par un vol direct mais les Lyonnais ne doivent pas trouver des rebonds intéressants à partir de l'aéroport suisse où ne pas avoir suffisamment d'activités économiques à Zurich, si bien que la ligne n'est pas rentable. Swiss a donc décidé de supprimer la ligne à partir du 29 octobre dans l'optique d'une optimisation de son réseau.

Sao Paulo en B777-300ER en février
Pour son programme de vols de l'hiver 2017/2018, Swiss prévoit en revanche les déploiements de son avion long-courrier, le Boeing 777-300ER, sur la ligne de Zurich à São Paulo. La liaison débutera le 8 février 2018. Dès lors, quatre vols hebdomadaires sur sept seront effectués par un Boeing 777-300ER et les trois autres, par un Airbus A340-300. São Paulo sera desservie quotidiennement en Boeing 777-300ER à partir du 9 mars 2018.

Les nouveautés de l'hiver : Vratislavie et Niš
Par ailleurs et malgré la suppression de la desserte de Lyon, le transporteur table une extension de son réseau aérien au départ de Zurich. Le programme de vols inclura la nouvelle desserte de Vratislavie (Wroclaw), dans le sud de la Pologne. Trois fréquences hebdomadaires sont prévues, le lundi, le mercredi et le vendredi. La compagnie explique dans son communiqué "La nouvelle ligne est avant tout la réponse de Swiss aux besoins croissants des milieux d'affaires helvético-polonais".

Elle poursuivra par ailleurs l'exploitation de la ligne Zurich-Niš (Serbie), entamée lors du programme de vols de l'été 2017. Les vols auront lieu le vendredi et le dimanche. Cette liaison est essentiellement dédiée au trafic ethnique.

Dessertes renforcées sur l'Allemagne
Afin de répondre à une demande soutenue, Swiss augmentera cet hiver le nombre de vols à destination de certaines villes européennes. Chaque semaine, les passagers bénéficieront de 14 liaisons supplémentaires pour Düsseldorf, et de 21 pour Berlin, ce qui porte la desserte hebdomadaire de Düsseldorf à 34 vols, et celle de Berlin, à 57 vols.

Reprise des vols de ligne entre Zurich, Sion et Londres
Compte tenu de l'accueil positif réservé à la liaison directe entre Londres et Sion qui figurait au programme de vols de l'hiver 2016/2017, Swiss la proposera de nouveau cette année aux touristes britanniques se rendant en Suisse pour les sports d'hiver.

Destinations saisonnières au départ de Genève
Au départ de Genève, Swiss intégrera quatre destinations hivernales dans son programme. Du 23 décembre au 24 mars, elle proposera ainsi un vol hebdomadaire pour Stockholm (Suède), Göteborg (Suède) et Saint-Pétersbourg (Russie) et trois vols hebdomadaires pour Londres Gatwick (Royaume-Uni).
Le transporteur augmentera par ailleurs le nombre de vols à destination de Moscou, offrant en période de pointe jusqu'à 12 vols hebdomadaires vers la capitale russe.

De nouvelles destinations court et long-courriers pour Edelweiss
En partenariat avec sa compagnie sœur Edelweiss, Swiss proposera pendant la saison d'hiver 2017/18 des liaisons aériennes vers des destinations vacances du monde entier. À partir du 16 janvier 2018, Edelweiss desservira nouvellement Orlando (États-Unis) le mardi. Les vols vers Punta Cana (République dominicaine) et Le Cap (Afrique du Sud) seront intensifiés.

Sur le réseau court et moyen-courrier, Edelweiss réintégrera à son réseau la ville de Marsa Alam, située dans le sud de l'Égypte, qu'elle desservira tous les jeudis à partir de fin septembre. Entre Noël et Pâques, elle effectuera tous les dimanches des vols à destination d'Édimbourg, la capitale écossaise. Elle desservira aussi plus fréquemment certaines destinations vacances comme les Îles Canaries, Hurghada (Égypte), Séville (Espagne) et Catane (Italie).