Swiss, un programme d’hiver ambitieux

53

Si l'on devait retenir un seul point fort du programme d'hiver de Swiss, ce serait l'augmentation de capacité au départ de Zurich avec des vols supplémentaires sur certaines lignes européennes et intercontinentales. A l’échelle européenne, la compagnie augmentera la fréquence de ses vols quotidiens à destination de Stockholm, Valence et Belgrade. Sur le réseau long-courrier, les aéroports de Bangkok, Delhi et Mumbai seront desservis quotidiennement.

Swiss prévoit une augmentation des capacités en fonction de l’évolution de la demande avoisinant les 6% sur le réseau européen et les 15% sur le réseau intercontinental. En comparaison annuelle, la compagnie proposera ainsi 130 liaisons supplémentaires sur un total de 2 894 vols hebdomadaires. Les passagers de SWISS profiteront cet hiver d’une extension du réseau aérien européen au départ de Zurich. A partir du 17 décembre, ils disposeront d’un nouveau vol quotidien à la mi-journée pour Stockholm portant à 3 vols par jour (matin, midi et soir) la desserte de la capitale suédoise. Valence l’Espagnole et Belgrade la Serbe seront toutes deux reliées par un vol supplémentaire portant à deux vols leur desserte quotidienne.
Par ailleurs, la compagnie propose depuis le 6 septembre la desserte quotidienne de Bari en «partage de code» avec Helvetic Airways. Au départ de Genève, les liaisons vers l’Espagne s’enrichiront à partir du 17 décembre de deux vols quotidiens pour Madrid. Barcelone sera desservie par un vol supplémentaire afin que les passagers disposent de trois options horaires par jour pour la Catalogne. Au départ de Bâle/Mulhouse, le réseau se composera de 9 destinations en propre et de 5 liaisons aériennes en partage de code.

Delhi sera reliée à la Suisse par deux vols hebdomadaires supplémentaires, et Mumbai par un vol hebdomadaire supplémentaire. Les deux destinations de la compagnie en Inde seront ainsi desservies quotidiennement. Le programme de vol pour Bangkok s’étoffera d’un vol hebdomadaire supplémentaire permettant la desserte quotidienne de la capitale thaïlandaise au départ de Zurich. La liaison Zurich-Shanghai, en revanche, se verra amputée cet hiver d’un vol hebdomadaire.