Tarifs hôteliers : Avec les JO, Londres devient bien la ville de l’UE la plus chère

114

Si les dernières études se montraient plutôt encourageantes concernant les prix hôteliers à Londres en juillet 2012, pour le baromètre des tarifs hôteliers en ligne trivago Hotel Price Index (tHPI), les voyageurs d'affaires vont devoir mettre la main au portemonnaie. A l’approche des jeux olympiques, la capitale anglaise est devenue la ville européenne aux nuitées les plus chères.

Tarifs hôteliers : Avec les JO, Londres devient bien la ville de l'UE la plus chère
261 euros : c’est en moyenne ce que devront débourser les voyageurs d’affaires séjournant ce mois-ci à Londres dans une chambre double standard. La capitale devient ainsi la métropole européenne la plus chère du mois, devançant Genève pourtant indétrônable depuis des mois. L’an dernier à la même période, les tarifs hôteliers y étaient 26 % moins onéreux.

Tarifs en hausse à Avignon
Autre événement du mois, en France cette fois, le Festival d’Avignon se tient cette année du 7 au 28 juillet. Les tarifs hôteliers connaissent dans la ville une flambée de 48 % en comparaison avec le mois dernier. Passer la nuit dans le chef-lieu du Vaucluse coûte en effet 170 euros en moyenne, soit 10 % de plus que l’an dernier à la même période.

Paris moins cher que Cannes et Biarritz
Par rapport à 2011, la capitale française affiche des tarifs également plus élevés. Ces derniers augmentent de 13 % sur un an, pour atteindre 179 euros. Pourtant, il ne s’agit pas de la métropole française la plus chère. Du côté des destinations balnéaires Cannes et Biarritz, la nuitée atteint respectivement 197 et 189 euros.