Tempête Freya : le trafic ferroviaire fortement perturbé

En plus des 44 départements en alerte orange aux vents violents, la tempête Freya perturbe fortement le trafic ferroviaire depuis ce matin sur certains axes. Les voyageurs d'affaires sont invités à faire preuve de prudence.

Si l'alerte a été levée dans certains départements, les autres devront encore faire face à des vents violents jusqu'à la fin de la journée. En Ile-de-France, la tempête n'est pas sans conséquences. Suite à des chutes d'arbres, " sur la ligne P le trafic est fortement ralenti entre Paris Est et Provins". Pour les lignes J, L et le RER A, la circulation est susceptible d'être ralentie en raison d'une alerte météo orange pour vents violents.

Du côté des TGV et TER, plusieurs trains en provenance et en direction de Marseille, Paris et Strasbourg affichent quelques retards.

Dans l'Oise, département le plus touché, les trains ont subit de grosses perturbations entre Amiens et Creil suite à la chute d'une ligne électrique sur une caténaire. Le trafic est également perturbé entre Amiens et Tergnier, dans l'Aisne.