Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires



Lundi 23 Décembre 2013

Tempête de Noël: des perturbations à prévoir dans les aéroports



Prudence ces prochaines 48 heures si vous devez prendre l'avion. La tempête qui s'annonce à partir de ce lundi 23 décembre pourrait fortement perturber certains grands aéroports européens. Si l'Irlande est le pays le plus menacé, la Grande Bretagne n'est pas loin et Orly comme Roissy pourraient eux aussi connaître quelques difficultés.



Météo France ne veut pas être alarmiste mais tient cependant à prévenir les voyageurs que leurs avions pourraient connaître quelques difficultés à décoller si les vents qui s'annoncent dépassaient effectivement les 110 km/h ce lundi 23 décembre. La région parisienne et ses aéroports seraient possiblement touchés mais ce sont principalement le Royaume Uni, le Danemark, la Norvège et la Suède qui pourraient prendre la décision de fermer pour quelques heures leurs aéroports. A Amsterdam, des mesures de précaution seront appliquées si les vents dépassent (comme prévu) les 120 km/h en fin de soirée. Hambourg et Berlin ont également communiqué sur les risques liés aux intempéries annoncées. Ces deux aéroports pourraient prendre la décision de fermer le trafic entre 22 heures et 10 heures mardi. Météo France doit affiner ses prévisions dans la journée du 23 décembre.


Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.