Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires



Lundi 24 Juin 2019

Tensions USA-Iran : le prix des billets va augmenter sur certaines compagnies


Les tarifs aériens et les horaires de vol devraient subir des modifications après la décision d'un certain nombre de compagnies de réacheminer leurs vols pour contourner le détroit d'Ormuz et le golfe d'Oman.



© Département d'État / D.Thompson
© Département d'État / D.Thompson
Plusieurs compagnies aériennes annoncent leur décision de modifier leurs plans de vols après qu'un drone américain a été abattu par les forces de sécurité iraniennes jeudi, suscitant des inquiétudes quant à une menace à la sécurité des compagnies aériennes commerciales.

"Ces changements vont entraîner des retards sur certains départs d'Abu Dhabi, en raison de la congestion accrue de l'espace aérien disponible, et augmenteront les temps de parcours sur certaines routes ", a précisé Etihad dans un communiqué.

Vendredi, la compagnie aérienne Emirates a également déclaré qu'à la lumière de la situation actuelle, elle a pris des mesures de précaution, notamment en déplaçant tous les vols hors des zones de conflit possible.

Réagissant à l'annonce des compagnies aériennes de réacheminer leurs vols au-dessus de l'espace iranien, Mark Martin, expert en aviation et fondateur de Martin Consulting, a déclaré que les tarifs augmenteraient d'au moins 300 à 400 dollars et le temps de vol de plus d'une heure.

"Cela ne sera pas positif pour l'industrie de l'aviation et exercera de fortes pressions sur les finances des compagnies aériennes, ce qui se répercutera sur leurs résultats nets. »

Jeudi, la Federal Aviation Administration (FAA) des États-Unis a publié une ordonnance d'urgence interdisant aux transporteurs aériens américains de survoler l'espace aérien contrôlé par l'Iran au-dessus du détroit d'Ormuz et du golfe d'Oman en raison des tensions accrues.


Nouveau commentaire :
Twitter

Bonjour

Merci de nous donner votre avis. Il sera très utile pour améliorer les contenus de DéplacementsPros.com.

Les messages sont modérés

Le courage des opinions exprimées est une vertu que nous cultivons.
Les messages postés avec des adresses mails erronées ne seront pas publiés.

Les messages agressifs ou injurieux sont systématiquement éliminés.
Autant le savoir pour ne pas perdre votre temps.

Les commentaires ne sont pas faits pour assurer la publicité commerciale d'un annonceur ou d'un opérateur. Merci d'en tenir compte car tous les messages contraires à cette règle seront systématiquement effacés.

La rédaction

Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.