Thalys : les nouveautés de l’automne pour les voyageurs d’affaires

102

Thalys se prépare à devenir une entreprise ferroviaire de plein exercice pour 2015 mais poursuit par ailleurs ses efforts de qualité. La compagnie ferroviaire lance cet automne plusieurs services pour améliorer le quotidien des voyageurs d’affaires.

Thalys : les nouveautés de l’automne pour les voyageurs d'affaires
Les passagers du Thalys adoptent de plus en plus les nouvelles technologies. 34 % d’entre eux voyagent avec des billets dématérialisés dont 17 % envoyés sur les mobiles. Le wifi est utilisé par 40 % des clients installés en Confort 1 et 20 % en Confort 2 Pro. La compagnie surfe sur cet engouement pour améliorer ses services. Dans une dizaine de jours, elle lancera ses comptes Twitter (4 langues) pour suivre en permanence le trafic ferroviaire. De plus en octobre, une nouvelle version de son application mobile sera présentée. Cette mise à jour donnera accès la fonction achat à tous les utilisateurs. A la même époque, elle testera un service d’E-Press auprès de ses clients fidèles. Ils auront l’opportunité de télécharger 2 journaux ou magazines sur leurs appareils mobiles dès la veille de leur départ.
Thalys ne porte pas son attention uniquement sur les nouvelles technologies. A partir de septembre, son service clients sera ouvert 7 jours sur 7. Elle s’est penchée également sur son offre de restauration. D’ici octobre ou novembre, elle testera les menus pré-choisis. Les voyageurs d’affaires pourront réserver leur plat avant le départ du train.
L’entreprise projette d’améliorer la prise en charge des bagages des passagers se rendant à l’aéroport de Bruxelles. Si actuellement elle emporte les sacs jusqu’aux comptoirs des compagnies aériennes partenaires, elle compte proposer l’enregistrement direct des bagages dans le courant de l’année 2014.