Thalys reporte l’ouverture de sa desserte de Dortmund au printemps 2016

Thalys devait commencer à desservir sa nouvelle destination de Dortmund le 13 décembre prochain. En raison d’un incendie sur un poste de signalisation à Mühlheim en Allemagne, l'ouverture de cette ligne est reportée au printemps 2016.

L'ouverture de la nouvelle liaison de Thalys vers Dortmund, en Allemagne, était prévue en décembre. Elle est reportée en raison d’un incendie sur un poste de signalisation à Mühlheim (située entre les villes de Duisbourg et d’Essen) et se trouve désormais programmée pour le printemps 2016. Le communiqué précise que "Le trafic ferroviaire dans le bassin de la Ruhr étant actuellement fortement restreint, Thalys a suspendu la vente de billets pour Dortmund, mais aussi Duisbourg et Essen".

Si Thalys dessert normalement Cologne et Aix-la-Chapelle, la liaison vers Düsseldorf est actuellement limitée à un aller-retour par jour (au lieu de trois habituellement).

Les clients Thalys ayant déjà acheté des billets à destination ou depuis Dortmund ont la possibilité de les annuler. Le remboursement des billets est gratuit, indépendamment du tarif choisi et des conditions associées, et se fait auprès du point de vente initial ou par téléphone (35 36).
 
La date précise de l’accès à cette nouvelle desserte ainsi que la ré-ouverture des réservations seront communiqués prochainement.