The Oitavos : un oasis de tranquillité pour des séminaires haut de gamme

Calme, confort, et technologie : l’hôtel The Oitavos offre une solution de premier choix à l’organisation de séminaires, grâce à des installations modernes, évolutives et fonctionnelles. Si loin de l’agitation urbaine, et pourtant si proche de la capitale portugaise - l'hôtel se situe à moins d'une demi heure de l'aéroport lisboète, et jouxte la ville de Cascais - l'établissement cinq étoiles se prête parfaitement aux évènements professionnels, en offrant tout le confort nécessaire au travail comme à la détente.

Entre dunes et verdure, entre l’océan et Lisbonne, le bâtiment futuriste de l'Oitavos s’élève au cœur du complexe Quinta da Marinha, qui réunit golf, centre hippique et centre de fitness . La façade en verre, dominée par des tons bleus et blanc, affiche des lignes épurées, à l’image de l’intérieur de l'hôtel. Dans cet établissement inauguré en septembre 2010, le designer José Anahory a privilégié le spacieux au rentable : en entrant dans l’hôtel, le voyageur est frappé par l’impression d’espace, accentuée par les vastes couloirs et les ouvertures vitrées, dégageant des perspectives sur le golf Oitavos Dunes – dessiné par Ar thur Hills et classé 88ème parmi les cent meilleurs parcours au monde – le domaine Quinta da Marinha, et l’océan Atlantique.
A moins d'une demi heure de la capitale portugaise, le voyageur d'affaire trouve avec The Oitavos un espace de réunion idéal, agrémenté des installations "bien être" qui garantissent la valeur ajoutée de l'établissement : le spa abrite dix salles de traitement, un jacuzzi, un hammam, un sauna, en plus des piscines intérieure et extérieure.

Des installations modernes, idéales pour les voyageurs d'affaires

Avec ses sept salles de réunions, The Oitavos peut accueillir plus de 400 personnes, pour des évènements de grande ampleur – Lexus organisait en février 2011 une vaste présentation de ses véhicules – comme des réunions plus concentrées, grâce à des espaces modulables. Les responsables de l’établissement ont d’ailleurs misé sur le « sur-mesure », en prévoyant la possibilité d’adapter salles de réunions, restaurant ou accès aux chambres, au gré des évènements et des exigences de la clientèle. La modernité affichée en façade ne relève pas du trompe-l’œil : en témoignent les équipements technologiques qui agrémentent les salles de réunion, notamment les vidéoprojecteurs ou les connectiques intégrées aux tables. L’incentive a été pensé dans la conception de l’établissement, qui garantit l’autonomie des voyageurs d’affaires grâce à un accès indépendant aux installations dédiées aux réunions professionnelles : la clientèle business bénéficie ainsi d’un environnement propice au travail, qui permet à l’établissement d’accueillir conjointement différents types de clients, sans "interférence".
En marge des salles de conférences, les voyageurs business disposent d’un business center doté de trois ordinateurs et d’une imprimante multifonctions, ainsi que deux salles supplémentaires pour la tenue de réunions. Le réseau wifi est accessible facilement depuis toutes les chambres, et compris dans le tarif.
Les chambres quant à elles offrent tout le confort attendu par les visiteurs professionnels ou loisirs. La superficie – 64 m² au minimum – garantit un espace de vie et de travail agréable et fonctionnel, agrémenté d’une terrasse qui domine le golf Oitavos Dunes et l’océan Atlantique. Accès internet donc, mais aussi connectiques adaptées aux ordinateurs portables et autres iPhone : la chambre version Oitavos se distingue par sa modernité. L’air climatisé, la baignoire, ou le canapé placé sur la terrasse participent également du confort de chaque voyageur.
La valeur ajoutée de la chambre, et de l'établissement en général, est de nature esthétique : tableaux et sculptures uniques agrémentent chaque parcelle de l'hôtel, dont "l'art fait toujours partie de l'image, et où l'hospitalité est une seconde nature", comme le résume sa devise.
The Oitavos en chiffres 
  • 142 chambres, 2 suites, 14 suites Junior (de 64 à 116m2 de superficie)
  • 3 restaurants (Ipsylon Restaurant, Ipsylon Lounge, et Les Herbes), deux bars
  • 10 salles de traitement, 2 piscines (une piscine extérieure d'eau de mer chauffée, une piscine intérieure)
  • Les tarifs :
Le prix d'une chambre simple débute à 275 euros la nuit en basse saison, et 375 euros en haute saison.
The Oitavos propose un nouveau forfait affaires de deux nuits pour les séminaires, valable jusqu’au 29 décembre 2011 :
- Deux jours de réunions et de conférence (restauration comprise)
- Deux nuits en chambre Premium
- Transferts en bus depuis et vers l'aéroport - sur demande
- Petit-déjeuner au restaurant Les Herbes
- Un dîner au restaurant gastronomique Ipsylon, boisson incluse (vin conseillé par le sommelier de The Oitavos)
- Un dîner dans un restaurant de fruits de mer local
- Une heure de cours de golf en groupe
- Un massage par personne au Spa The Oitavos
Prix : 800 € par personne

The Oitavos en questions 
On a aimé :
  • la modularité des différents espaces communs et leurs équipements intégrés
  • L'accès indépendant aux installations "incentive"
  • la sensation d'espace et de calme conférée par l'aménagement de l'hôtel
  • la qualité du service et l'attention du personnel
On a regretté :
  • deux salles de réunions seulement bénéficient de la lumière naturelle : c'est peu étant donné le potentiel de l'établissement, qui a privilégié des ouvertures sur l'extérieur dans l'espace Spa.
  • Le restaurant Ipsylon propose chaque soir un menu unique, de très bonne qualité, mais trop copieux pour de nombreux appétits (plusieurs entrées et desserts, poisson + viande). Une autre option, plus légère, ne gâcherait en rien l'offre de l'établissement