The Palace à Dubaï

112

Intégré dans un ensemble hôtelier de haut niveau, composé de la Résidence et de l’Arabian Court, The Palace, du groupe One and Only, est sans doute l’un des meilleurs hôtels pour hommes d’affaires à Dubaï, même si ce n’est pas à priori sa première vocation.

The Palace à Dubaï
De la place, des zones de travail, des bars intimistes et des restaurants de grande classe, il n’en faut pas plus pour réussir un séjour professionnel à Dubaï. Certes, d’autres hôtels plus urbains et plus affairistes existent mais force est de remarquer que les Dubaïottes, comme les expatriés installés sur place, aiment à venir siroter un verre au bar de la Résidence toute proche. The Palace reste le cœur du domaine avec ses chameaux en bronze gardant l'entrée, son hall spectaculaire surmonté d'un dôme aux reflets d'or, son salon aux divans confortables, son immense terrasse. Au menu : 173 chambres standard, 53 chambres Gold Club, 18 suites et 2 luxueuses suites royales, donnant toutes sur la mer. Une fois posée le cadre, il faut s’intéresser à l’environnement professionnel.
The Palace à Dubaï
Affaires toutes !
Côté "business", une élégante salle de banquet peut accueillir 300 à 400 personnes pour des cocktails ou des dîners de gala à la lumière de chandeliers de bronze. Plus conventionnels : le « Boardroom » et les salons « Al Montazah » se prêtent aux réunions et rendez-vous importants. Au total : pas moins de 700 m2 d'espace de conférences. Mais le plus de l’hôtel, ce sont aussi les services proposés pour assister les professionnels. Mise à disposition sur demande d’une voiture avec chauffeur pour les déplacements en ville, dîners privés sur demande, service de courses et business center… A noter que le concierge peut également proposer un service de guide traducteur pour ceux qui souhaitent être accompagnés pendant leur rendez-vous. Autre plus : le « Gold Club » qui dispose d'une entrée privée, de salons intimes et d'un service 24h sur 24, assuré par une équipe de majordomes.
L’une des forces du site est de s’être associé à Givenchy pour créer un spa remarquable d’une « zénitude » rarement atteinte. Divers soins (dont un anti jet lag) sont proposés sur rendez-vous. Pour la détente, l’hôtel est à cinq minutes seulement du Emirates Golf Club et du tout nouveau Montgomerie, trois golfs 18 trous de classe internationale.

Face aux 200 établissements de luxe qui devraient composer le parc hôtelier du pays avant 2010, The Palace se positionne déjà parmi les références en terme de service et de prix. Moins de 540 € pour la suite exécutive et 270 € pour la chambre Deluxe.

Marcel Levy
[email protected]
On aime
  • Le restaurant « Celebrities » très élégant avec une cuisine gastronomique internationale de très haut niveau
  • Le bar du "Celebrities" considéré comme un des lieux de rendez-vous les plus élégants de la ville, dans un décor années 30. A voir : le bar à Caviar. Un must
  • La prise en compte et l’organisation parfaite de toutes les demandes formulées par les voyageurs d’affaires (réservation de salons, de restaurants en ville)
  • Le calme des chambres et leur taille
  • Le coin bureau, dans chaque chambre, qui prend en compte les attentes du client (accès Internet…)
On regrette
  • La piscine un peu trop bruyante
Fiche Technique

Adresse :
PO Box 37252, Dubai – Emirats Arabes Unis (UAE)
Contact France : 12 rue de Castiglione, 75001 Paris – Tél. 01 42 61 22 66
www.oneandonlyresorts.com
Tél. + 971 4 399 99 99
Fax + 971 4 399 99 98
Email: [email protected]
Aéroport : Navette 24 heures sur 24