Thello et Frecce combinent leurs offres

60

L'offre Thello entre la France et l'Italie se combinera à celle des Frecce, les trains grandes lignes Trenitalia. Avec cette opération, Paris et Dijon seront reliées à un plus grand nombre de villes italiennes et Milan deviendra un hub.

Thello et Frecce combinent leurs offres
A partir du 15 décembre 2013, au démarrage du nouvel horaire ferroviaire 2014, Milan se transformera en une sorte de hub où les clients en provenance de France trouveront des solutions pour rejoindre les principales villes italiennes, de Bologne à Turin, de Florence à Rome et de Naples à Salerne. Après avoir rejoint Milan avec les Frecce, les clients voyageant en direction de la France profiteront d’un service Thello en provenance de Venise aux capacités renforcées. Cette intégration permettra aussi aux passagers de voyager sur les Frecce à des prix avantageux et de réduire les temps de trajet actuels, jusqu'à une heure de moins entre Paris et Rome ou entre Paris et Florence, routes aujourd'hui assurées par les trains Thello Paris-Rome que la compagnie stoppe. La transformation de Milan en hub ferroviaire donnera aux voyageurs la possibilité d’arriver ou de partir de toutes les villes desservies par les Frecciarossa et Frecciabianca qui font escale à Milan.
Le nouveau tarif, actuellement en cours de création, sera progressivement disponible dans tous les points de vente habilités à la vente de billets Thello et Trenitalia, en France, en Italie et partout dans le monde.
La compagnie ferroviaire évalue également des opportunités d’augmenter dans les prochains mois les connexions quotidiennes entre Milan et la France, avec une attention toute particulière pour la Côte d'Azur. Elle espère obtenir courant 2014 son certificat de sécurité sur le réseau italien. Elle serait alors «une des toutes premières compagnies ferroviaires européennes à maîtriser sa production de bout en bout sur parcours internationaux».